Bonjour à Tous,

La 2. Steampunk Convention de Luxembourg avec le theme de "WEIRD WILD WEST" aura lieu le 29. et 30. septembre 2012 au parc industrielle du fond du gras à Niedercorn.

Pour cela on recherche de nouveau des Expositeurs, Marchands, Artistes (cirque, danse, theatre) e.t.c...

Les demandes sont à envoyer au courriel electronique de : kayma@pt.lu

Merci d'avance

Dilo Lompazius

Balises : Convention, Luxembourg, Steampunk, WEIRD, WEST, WILD, de

Vues : 450

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjours à Tous,

Le Theme sera pas "Weird Wild West", donc ce sera pour une autre fois.

Ambience sera plutôt "Carnivale 1900" avec des Animations de Cirque, Vaudeville et Varieté.

Programme:

- Cinémathograph avec des "Silent Movies" de 1900

- Expositions des Inventeurs et créateurs Steampunk

- Marché Victorien avec plus que 15 marchands

- Concerts de groupes Steampunk

- Workshops avec Mister Horatius Steam (Comment fabriquer un USB Steampunk?  E.t.c)

- Book Reviews

- Campement d'Exploration (possibilité de dormir avec sa propre tente dans le campement international. la tente doit etre blanc et "historique")

- Train minière et à la vapeur de 1900 (http://www.train1900.lu)

- Défilé de "Mode" Steampunk (avec une Jury renomé; Tailleur et Vendeur de gamme britannique et Tweed qui donnera un prix au meilleur costume Steampunk)

- le soir grand Bal de rencontre

e.t.c...

Venez nombreux :-)

Bonjour,

Des nouvelles à propos de cette convention ?!

Elle est toujours sur les rails, j'ai même un flyer devant les yeux à l'heure où j'écris ces lignes!

Je sais que les organisateurs sont en train de plancher sur le programme, je suppose que les infos ne vont pas tarder à être diffusées! 

Pour ma part, je serai présente à cette convention pour parler du chemin de fer victorien...

Bonjours à tous.

Je confirme bien que la 2e Convention Steampunk aura bien lieu au Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras (Luxembourg) le samedi 29 et le dimanche 30 septembre 2012.

Le Fond-de-Gras était un important site d'exploitation minière (minerai de fer) entre le dernier quart du 19e siècle et les années 1960.

De nos jours, c'est un musée en plein air où circulent deux trains historiques : le Train 1900 (chemin de fer classique) et le train minier "Minièresbunn".

Il va sans dire que lors de la convention, ces deux trains circuleront avec ferveur et que les locomotives à vapeur seront bien "en chauffe".

Sur le site du Fond-de-Gras se trouve, entre autres, une ancienne centrale électrique qui abritera de nombreux exposants et intervenants lors de la convention. Les échoppes d'un marché victoriens se dresseront aux abords de ce beau bâtiment de briques rouges.

Le programme détaillé du weekend est sur le point d'être arrêté ; je ne manquerai pas de le publier sur ce forum dans les meilleurs délais, selon la formule consacrée qui permet de s'engager sans se "mouiller" (merci d'avance pour votre compréhension si ce délai devait mettre à mal votre impatience).

Enfin, concernant l'organisation de la convention, celle-ci est assurée par Dilo Lompazius et moi-même en ma "qualité" de coordinateur général du Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras (mon Dieu que ma maman est flattée par ce titre).

Je reste à votre écoute.

Au plaisir de vous rencontrer en septembre au Fond-de-Gras.

Bien à vous.

Frédéric Humbel

www.fdg.lu

Répondre à la discussion

RSS

© 2013   Créé par Equipe French Steampunk.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Vidéo en direct